hrmeetup. © - The Podcast Factory Org (ASBL-VZW-NPO)

John Rizzo, un transformateur d'écoles (FR)

Episode Summary

De l'informaticien, geek dans l'âme, au métier de transformateur d'écoles. Transformateur d'écoles, c'est son métier ! Mais en quoi cela consiste exactement ? Comment cet informaticien en est arrivé à vouloir transformer des écoles et pourquoi ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce podcast d'une vingtaine de minutes.

Episode Notes

John Rizzo a, au départ, un master en informatique et a travaillé chez IBM. Ensuite il a créé, avec un associé, un site de formation qui sera tellement populaire et efficace qu'il sera racheté par le numéro un de l'e-learning.

Mais en dehors de l'informatique, John avait une autre passion, commencant dès l'adolescence à la mettre en pratique : la formation, partager son savoir. Voilà déjà un indice pour expliquer les prémices de ce parcours atypique. C'est donc très vite et assez naturellement qu'il a enseigné aux adultes, pour ensuite se dire... et si on essayait avec les enfants ?

À 40 ans, il a fait une reconversion dans l'enseignement, et il est devenu "transformateur d'écoles".

L'histoire commence par ses premiers pas comme instituteur, qui le conduiront à écrire un livre "Sauver l'école". Il voyage aussi en Europe et en Amérique du nord pour transformer les écoles...

Ce podcast ne s'arrêtera pas à ces explications, nous parlons aussi de la future école qu'il compte ouvrir : "l'école du dialogue".

Une interview passionnante que je vous partage ici. Je suis ressortis de cet échange avec plein d'espoir et une pêche d'enfer...

Nos podcasts sont disponibles sur un maximum de répertoires Podcast, et ils sont hébergés sur Simplecast, Soundcloud, Mixcloud et Acast. Le flux RSS est généré pour tous les répertoires par : Simplecast. Abonnez-vous c'est gratuit et cela le restera.

Sponsor & synergies hrmeetup : "transforma bxl", "The Podcast Factory Org" (ASBL-VZW), "RCF".